Nos réalisations en Architecture d'intérieur

Filtres
Aucun filtre actif

Aucune réalisation pour le moment !

20 / 114
Salon GATSBY lumineux et chaleureux

Né de la réunification de l'ensemble des chambres de bonne de l'immeuble, cet appartement prend intégralement place sous les combles. Nous avons choisi d'y installer de larges fenêtres afin de profiter au maximum des vues et de la lumière naturelle.

Sejour PARMENTIER canape menuiserie sur mesure et suspension

Voici un aperçu d'un salon haussmanien pour lequel notre objectif était de créer une menuiserie sur mesure afin d'optimiser le rangement. Fonctionnelle et esthétique, celle-ci se fond discrètement dans le décor.

Salon ST GERMAIN cheminee miroir appliques et lampe

Toujours en jouant sur l'alliance rusticité et modernité, nous avons intégré la cheminée en marbre existante au mur de rangements sur mesure. De la même manière, une niche a été installée pour la télévision.

Salon avec canapé bleu attenant à une cuisine ouverte anthracite

Le salon a pris place dans la prolongation de la cuisine. Dans les espaces haussmanniens, les cuisines devenant de véritables espaces de vie, les salles à manger sont abandonnées au profit du salon et de la cuisine.

Salon ST JACQUES canape et table basse vue sur fenetre lumineux

Pour meubler ce salon, baigné de lumière, nous avons privilégié du mobilier aux formes arrondies pour préserver une atmosphère douce et chaleureuse.

Sejour CHACRA canape tapis baie vitree

Ici, le séjour fait le lien entre les deux terrasses. Il a donc l'avantage d'être lumineux toute la journée, ce dont il faut profiter ! Au milieu, un espace salon pour se retrouver en famille. Au fond, un petit coin bureau. L'utilisation de planches de bois permet, à la fois de séparer ces deux tout en laissant passer la lumière.

Sejour HAVRE DE PAIX vue sur escalier sur mesure

Dissimulé derrière des tasseaux en placage de chêne, l'escalier, sur mesure, reste à la fois discret et lumineux.

Salon HAUSSMANN EPURE vue sur cheminee Couloir meuble TV et canape

L'enjeu de ce projet était d'allier design contemporain et tradition haussmannienne typique de Paris. Dans cette optique, la cheminée, ainsi que les moulures et corniches en staff ont été restaurées et remises en valeur. Le mobilier a été sélectionné dans un souci de confort et de d'épuration. Quant à la peinture, nous avons choisis des teintes sobres et modernes.

Salon ATELIER PARISIEN bibliotheque canape et tapis

Le séjour de ce projet est inondé de lumière naturelle grâce aux fenêtres situées de part et d'autre de la pièce.

Vase Bloomingville et fleurs séchées immortelle

Les fleurs séchées ont l'avantage de ne nécessiter aucun entretien et d'apporter de la couleur tout au long de l'année.

Salon GATSBY vue sur paris lumineux et chaleureux

Depuis ce salon, sous les combles, à l'atmosphère chaleureuse et masculine, se dresse une vue sensationnelle. Grâce à cette grande verrière, la pièce à vivre est imbibée de lumière naturelle.

Salon VIE DE FAMILLE haussmannien moulures corniches et cheminee en en marbre

Lorsque nous avons pris en main ce projet, l'appartement n'avait pas été rénové depuis de très nombreuses décennies. Tous les équipements étaient bons pour la décharge, mais, en parallèle, les fondamentaux, comme les parquets, moulures et cheminées ont immédiatement interpellé les maîtres d'ouvrage. Nous avons donc pris soin de restaurer ces éléments, voire de les recréer. Grâce à un choix de mobilier minutieux, nous avons allié esthétique et confort, tradition et modernité.

Salon ART DECO Focus sur cheminee en pierre beige et noir moderne bougies

Cette cheminée, élégante et moderne, a fait l'objet d'un travail de conception et de réalisation extrêmement rigoureux, et a fait appel aux meilleurs artisans. En travertin et acier noir, elle rappelle celles que l'on trouvait dans les années 30.

Salon ART DECO canape banquette table basse et rideaux lumineux

Cet appartement baigné de lumière nécessitait d'être totalement repensé. Nous avons retravaillé intégralement le plan, qui était peu fonctionnel, afin de l'adapter aux modes de vie des futurs occupants. Le style du lieu a également été revisité pour une décoration inspirée du style Art Déco ! Ici, le salon est devenu une pièce moderne, chic et chaleureuse.

Salon RIVE GAUCHE vue sur cheminee canape beige et table en marbre vue sur fauteuil

Les meubles et matériaux sélectionnés pour le salon de ce projet contribue à créer une atmosphère douce, calme et reposante.

Cuisine ouverte VESQUE vue sur Salon veranda et verriere

Ici, la cuisine est située dans le dégagement reliant la salle à manger au salon. Celui-ci prend place sous une grande verrière qui baigne la pièce de lumière. Le deuxième atout de ce séjour : la baie vitrée, qui donne directement sur le jardin. Ainsi, on se sent à l'extérieur, même avec les Porte fermées !

cuisine ouverte atelier parisien porte sur mesure plan de travail tabouret de bar

Afin d’optimiser la lumière naturelle et la circulation, la porte menant à la chambre master depuis la cuisine a été dessinée et réalisée sur mesure, toute hauteur. Elle fonctionne sur pivot, rendant son usage léger et agréable. Cette porte conserve ainsi le rythme vertical des fenêtres, et ouvre une perspective supplémentaire.

Salon lumineux verdure baie vitree verriere chaleureux

Le séjour de ce projet offre un large espace, avec vue plongeante sur Paris. Le salon accueille une bibliothèque, qui loge la télévision ainsi que des niches décoratives. Le canapé peut ainsi confortablement y prendre sa place. L’espace salle à manger relie naturellement le salon à la cuisine.

Salon ART DECO canape gris chine et table basse

Dans cet appartement lumineux, nous avons revisité le style du sol au plafond pour une décoration inspirée du style Art Déco. Les textures et matériaux utilisés créent une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Salon HOTEL PARTICULIER vue sur jardin canape et boiseries blanc

Etre architecte d'intérieur, c'est avant tout s'imprégner d'un espace, le comprendre, et le traiter dans le respect de l'attente des habitants. Ici, le lieu a été totalement restauré, de nouvelles fonctions ont été ajoutées, tout en conservant les fondamentaux, que le Baron Haussmann a donné avec tant de génie à ces bâtiments... tellement parisiens !