Un appartement sous les combles,dont l'architecture d'intérieur a été entièrement repensée par notre agence. Nous avons cherché à aménager de grands espaces et optimiser l'éclairage naturel du lieu. Le tout, en créant un décor chaleureux et moderne !


Ce salon est baigné d'une lumière douce et tamisée. Il offre un accès au balcon, avec une magnifique vue sur Paris.
Nous avons cherché à mettre en valeur ce lieu, tout en le modernisant. Les boiseries de cet hôtel particulier, de style Henri II, ont été intégralement conservées et peintes d'un blanc mat. Les parquets ont été poncés et vernis à l'aide d'un produit très mat, révélant la nature intacte du chêne massif.

Le séjour de ce projet est inondé de lumière naturelle grâce aux fenêtres situées de part et d'autre de la pièce.


Un appartement sous les combles,dont l'architecture d'intérieur a été entièrement repensée par notre agence. Nous avons cherché à aménager de grands espaces et optimiser l'éclairage naturel du lieu. Le tout, en créant un décor chaleureux et moderne !
Ce meuble de rangements a été conçu sur mesure par l'agence Véronique Cotrel, et réalisé avec soin par nos artisans. Les niches en font un beau meuble TV ! L'association des différents couleurs et revêtements, ajouté au 'désordre' des poutres apparentes, apportent du dynamisme à la pièce.


Pour ce projet, le mobilier a été sélectionné avec nos clients. Nous avons opté pour des tons sobres et chaleureux en associant des couleurs claires et des meubles en bois.
L’escalier principal été totalement reconstruit. Nous l’avons dessiné tout d’abord pour être confortable, avec ses marches profondes, sa rambarde encastrée. Son deuxième atout est d’être discret. En effet il est dissimulé du séjour par un filtre, fabriqué en tasseaux de chêne, qui le dissimulent tout en laissant passer la lumière. Les marches en chêne sont agréables au toucher, et un puits de lumière en partie haute vient finaliser sont éclairage.


Ce salon, chaleureux et accueillant, est relevé par le travail du bois : une niche discrète accueille la télévision, et une bibliothèque a été conçue sur mesure pour pour meubler le fond de la pièce.

Dans l'espace salon prend place une élégante cheminée. Cet élément a fait l'objet d'un travail de conception et de réalisation extrêmement rigoureux et minutieux, et a fait appel aux meilleurs artisans. En travertin et acier noir, la cheminée rappelle celles que l'on trouvait dans les années 30.

Pour meubler ce salon, baigné de lumière, nous avons privilégié du mobilier aux formes arrondies pour préserver une atmosphère douce et chaleureuse.
La façade existante a été modifiée par l’agrandissement des tableaux de fenêtres. Les ouvertures ainsi agrandies baignent d’une lumière douce et chaleureuse l’ensemble de la maison. De délicats voilages, doublés de rideaux occultants, transforment le lieux en un véritable cocon.

Focus sur les menuiseries de la salle à manger : sur mesure, en placage de chêne, avec éclairage incrusté.


Tout ce projet est marqué par un mélange subtile entre style Haussmannien et modernité : Les Moulures et la cheminée, traditionnelles, ont été restaurées, et s'associent parfaitement au mobilier, plus contemporain.

Pour meubler ce salon, baigné de lumière, nous avons privilégié du mobilier aux formes arrondies pour préserver une atmosphère douce et chaleureuse.
Le rez de chaussée de cette maison a été aménagé en différents espaces, modulables, sans perdre en confort et en ergonomie. On entre sur un espace de vie lumineux et aéré. Le sol a été réalisé en pierre de Bourgogne Ampilly, posée en Opus Incertum. Cette pose traditionnelle donne le sentiment que la pierre est présente depuis la construction de la maison. Cette espace accueille une grande table à manger, ainsi qu’une banquette dessinée par nos soins et réalisée sur mesure.


Dans cette maison, le salon prend place sous une grande verrière qui baigne la pièce de lumière et agrandit l'espace. En résulte une pièce de vie agréable et chaleureuse, dans laquelle on a envie de s'installer pour bouquiner et profiter de la lumière naturelle.

Pour ce projet, notre objectif était de réussir à mettre en valeur ce lieu, tout en le modernisant. Les boiseries de cet hôtel particulier, de style Henri II, ont été intégralement conservées et peintes d'un blanc mat. Subtile touche décorative : d'anciennes cartes d'école ont été découpées et simplement positionnées à l'intérieur des impostes de Porte, de forme ronde.

D’un point de vue technique, nous avons travaillé dans un esprit de conservation des codes classiques de ces immeubles haussmanniens qui nous sont si chers : les corniches en staff ont été conservées et restaurées lorsque nécessaire, les cheminées ont été mises en valeur, les parquets restaurés, poncés et traités avec des produits neutres, révélant leur aspect originel.

Le mobilier choisi pour cet appartement est intemporel, sobre, mais très dessiné. Les lignes sont pures et la fabrication est soignée. Le tout donne une ambiance moderne et chaleureuse à la fois, en phase avec le projet !