Pour ce projet, nous avons choisi d'installer une menuiserie sur mesure toute hauteur, qui sépare la cuisine et l'espace de vie. Cette menuiserie a été travaillée avec soin. En effet, côté salon, elle permet de disposer d’une belle bibliothèque. Cette séparation d’espace intègre deux grandes portes coulissantes toute hauteur. Ces portes viennent se dissimuler complètement, en passant sous la corniche en staff que nous avons totalement recréée. La mise en scène ainsi obtenue permet des ambiances très différentes.
L'entrée du projet est colorée, dynamique, et glamour ! Le vitrail permet de laisser entrer la lumière en cachant le vis-à-vis côté cour.
La salle à manger de ce studio est claire et lumineuse. Une cloison, avec porte coulissante, dissimule la chambre attenante au séjour, sans pour autant empiéter sur l'espace disponible. En effet, nous avons gardé une ouverture large.
Le bureau étant central, sa conception a été traitée avec un soin tout particulier. La luminosité permet l’utilisation de couleurs fortes, qui mettent en valeur les corniches, moulures et tous les éléments de décor originaux qui donnent le charme de l’haussmannien. Le mobilier a été sélectionné avec les clients.
La tête de lit, en tissu noir, apporte chaleur et modernité.
- Chambre Enfant
- Taupe
- Gris
- Rose grisé
- Moderne
- Masculin
- Tête de Lit
- Sur mesure
- Bleu Gris
- Chambre parentale
- Chambre enfants
- Chambre fille
- Chambre garçon
- Chambre bébé
- Chambre Master
- Suite parentale
- Suite Master
- Chambre Master
- Suite Parentale
- Chambre
- Appartement
- Agence Véronique Cotrel
- Paris
- Photo
- Suite Master
Cette cheminée existante a été conservée et nettoyée. Son décor détone comparé au classicisme du lieu.
Le carrelage strié, allié à la niche en pierre, donne de la texture à la pièce. L'association de différentes teintes vertes donne du dynamisme en toute simplicité !
Dans l'espace salon prend place une élégante cheminée. Cet élément a fait l'objet d'un travail de conception et de réalisation extrêmement rigoureux et minutieux, et a fait appel aux meilleurs artisans. En travertin et acier noir, la cheminée rappelle celles que l'on trouvait dans les années 30.
Le dressing, traité dans le même placage, est tout à fait fonctionnel et comporte un espace de rangement conséquent. Son plan en « galerie » scénarise l’accès à la grande salle de douche.
Dans ce studio, nous avons choisi d'ouvrir la cuisine afin d'agrandir l'espace et de gagner en luminosité.
Dans des tonalités claires et féminines, la salle de bains de cette chambre a été réalisée en marbre Calacatta. La vasque est intégrée directement dans le plan. Cette réalisation permet d’allier le design à la durabilité.
Cette bibliothèque a été réalisée sur mesure par l'Agence Véronique Cotrel. En placage de noyer clair. Un miroir, réalisé à l'ancienne a été incrusté dans la niche. Le vieillissement des patines, l'intégration sous les corniches en staff réalisées lors du chantier, les raccords de couleur entre les différents matériaux, rien n'a été laissé au hasard !
La Basilique du Sacré coeur et des toits de Paris à perte de vue, voilà le panomarama qui nous est offert dans le séjour de cet appartement… une véritable pépite !
Nous avons choisi de nuancer les couleurs chaudes, claires et apaisantes par des zones plus fortes, créant ainsi des contrastes révélateurs.
Le dressing master donne accès à cette élégante salle de bains, aux couleurs et textures douces et chaleureuses.
Le rez de chaussée de cette maison a été aménagé en différents espaces, modulables, sans perdre en confort et en ergonomie. Au rez-de-chaussée, on entre sur un espace de vie lumineux et aéré. Le sol a été réalisé en pierre de Bourgogne Ampilly, posée en Opus Incertum. A gauche, on accède à la cuisine. Derrière les tasseaux en chêne plaqué se trouve un escalier qui mène à l'étage des chambres.
Ici nous avons choisi d’utiliser la technique du « bois-debout ». Cette technique était autrefois utilisée pour paver les ruelles. Le bois est utilisé dans le sens vertical, le rendant extrêmement résistant, et offrant des possibilités de calepinages très graphiques. Nous avons modernisé la pose grâce à un calepinage déstructuré.
L’escalier principal été totalement reconstruit. Nous l’avons dessiné tout d’abord pour être confortable, avec ses marches profondes, sa rambarde encastrée. Son deuxième atout est d’être discret. En effet il est dissimulé du séjour par un filtre, fabriqué en tasseaux de chêne, qui le dissimulent tout en laissant passer la lumière. Les marches en chêne sont agréables au toucher, et un puits de lumière en partie haute vient finaliser sont éclairage.
Mi salon, mi veranda, cette pièce, est baignée de lumière grâce à la large verrière qui la surplombe. Tout le long du mur, des rangements sur mesure ont été intégrés. La cheminée est encastrée dans une niche et rajoute chaleur et modernité à la pièce.
Cet appartement baigné de lumière nécessitait d'être totalement repensé. Nous avons retravaillé intégralement le plan, qui était peu fonctionnel, afin de l'adapter aux modes de vie des futurs occupants. Le style du lieu a également été revisité pour une décoration inspirée du style Art Déco ! Ici, le salon est devenu une pièce moderne, chic et chaleureuse.