Dans les immeubles anciens à Paris, nous avons souvent la chance de retrouver des quincailleries de très bonne qualité qu'il suffit de restaurer avec soin pour donner de l' authenticité à une rénovation.

Classique, sobre et lumineuse, cette petite salle de bain a été agencée de sorte à maximiser l'espace disponible.

Nous avons cherché à optimiser au maximum l'espace disponible dans ce dégagement . Ainsi, nous avons dessiné une menuiserie sur mesure, comprenant une niche encadrée de rangements.

Les murs de ces sanitaires ont été recouverts de résine bleu pastel : un rendu épuré et apaisant !


Le laiton s'accorde très bien avec les revêtements boisés. La lumière naturelle s'y reflète et crée une atmosphère très douce et chaleureuse.

Un grand dressing, sur mesure, pour habiller cette chambre master. Celui-ci est discret et s'intègre parfaitement dans la pièce.

Pour casser avec cette salle de bain assez classique, nous avons appliqué de la résine vert d'eau, et choisi du mobilier moderne.
Le chêne plaqué est souvent utilisé dans la décoration d'intérieur. En effet, il apporte une touche d'élégance et de chaleur et s'accorde presque avec tout !


Ces grandes fenêtres toute hauteur imbibent la pièce de lumière tout au long de la journée. La peinture beige rosée nous plonge dans une amotphère douce et chaleureuse : un véritable cocon !
- Miroir
- Corniche
- Luminaire
- Cheminée
- Parquet
- Suspension
- Applique
- Suspension
- Chambre Master
- Chambre Enfant
- Rose
- Beige
- Vieux rose
- Rose grisé
- Haussmannien
- Chaleureux
- Féminin
- Chambre Master
- Chambre bébé
- Chambre garçon
- Paris
- Photo
- La Petite Etoile
- Appartement
- Chambre
- Chambre parentale
- Chambre enfants
- Chambre fille
- Interrupteur
En harmonie avec le reste du projet, cette pièce a été décorée dans des tons pastel. Résultat : Une chambre enfant lumineuse et chaleureuse.


Ici, nous avons du optimiser l'espace au maximum pour que cette petite pièce deviennent une chambre à la fois fonctionnelle, et agréable. La verrière pour laisser passer la lumière, les rangements placés au chevet du lit et le papier peint pour donner de la profondeur...
Clarté et luminosité sont indispensables pour une cuisine agréable. Nous avons donc choisi les revêtements de manière à rendre cette pièce la plus lumineuse possible : le miroir et le laiton reflètent la lumière, le plan de travail en marbre et le terrazzo clair illuminent la pièce.

Parce qu'on ne se lasse jamais du sur mesure, nous avons ici dessiné une bibliothèque, sobre, épurée, et très fonctionnelle avec ses rangements sous-jacents.


Le salon a pris place dans la prolongation de la cuisine. Dans les espaces haussmanniens, les cuisines devenant de véritables espaces de vie, les salles à manger sont abandonnées au profit du salon et de la cuisine.
Cette charmante cheminée en marbre blanc a été restaurée par nos soins.


Dans ce studio, nous avons choisi d'ouvrir la cuisine afin d'agrandir l'espace et de gagner en luminosité.
Installer une verrière entre deux pièces moyen de délimiter les espaces de façon légère, tout en apportant de la lumière. Ainsi, les perspectives sont modifiées, et la pièce paraît plus aérée.

Les chaises Miliboo en osier se fondent parfaitement avec la table à manger et le parquet en chêne clair.

Des couleurs pastel, des draps fleuris, des coussins aux formes variées : cette chambre d'enfant a tout d'un petit cocon.


Une grand bibliothèque sur mesure, pour meubler un séjour spacieux et lumineux !